Des manifestations en plein coeur de l’été, pour prolonger les démonstrations militantes par des moments de convivialité et de fête.
Chenevelles
Ce petit village de la Vienne accueille la 4e édition des Fiertés Rurales.
- 10h : village des associations et des créateurs – exposition photos – ateliers – animations participatives – conférence débat sur la parentalité LGBT+ en milieu rural
- 15h : défilé à travers la campagne – concours de chars
- 18h – 4h du matin : grand et long moment festif dans le village des associations et des créateurs, avec des artistes de tous horizons (chanteurs pop, groupe électropunk, performances drags), foodtrucks, buvette
Pour celles et ceux qui souhaitent profiter de l’événement jusqu’au bout de la nuit, il sera possible de camper sur place.
Une navette gratuite entre Chatellerault et Chenevelles fonctionnera tout au long du week-end grâce aux membres de l’association Gare LGBT et de Kéolis. Horaires et réservation des places : https://asso-gare.org/pride-des-campagnes-navettes/
Les Fiertés Rurales ont pour ambition de montrer que l’« on peut être LGBT+ et vivre pleinement sa vie, y compris à la campagne ».
Prades
C’est la 1ère édition de la Marche des Fiertés. L’équipe organisatrice a concocté un important programme pour cette première journée exceptionnelle :
- de 9h à 13h : stand de sélection de livres sur la place du marché
- 15h30 : manifestation au départ de la place de la République
- soirée festive à l’Atelier de l’Entonnoir avec repas partagé (auberge espagnole) et diffusion de courts métrages puis concert gratuit (rémunération des artistes au chapeau).