Le site des Pride en France

Les parrains de la Marche des Fiertés de Paris sont de retour sur les écrans

Après leur passage remarqué comme parrains de la Marche des Fiertés de Paris, ils avaient un peu disparu de nos radars, mais en ce début d’année, Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel font leur réapparition sur les écrans, dans une nouvelle saison de la web-série « SKAM France ». FranceTV Slash, la plateforme de création numérique de France Télévision a mis en ligne les premiers clips de l’épisode 1 de la saison 5 le 6 janvier, et ils caracolent déjà en tête des tendances sur Youtube, cumulant plus de 500.000 vues en quelques jours seulement.


Chaque saison se concentre sur un héros, confronté à une thématique particulière. Arthur, interprété par Robin Migné, est le personnage principal de la nouvelle saison. Dans le teaser diffusé en guise d’étrennes pour les fans le 1er janvier à 0 heure, on découvre qu’il est victime d’un problème d’audition. Tout ceci laisse penser qu’il pourrait être question de surdité et de handicap au cours de cette nouvelle saison. Toutefois, l’équipe de FranceTV Slash observe le mutisme le plus complet sur le sujet, afin de faire monter le suspens. Autant dire que les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux !

Pour le plus grand bonheur des fans, la skamily se retrouve au grand complet. Alexia, Imane, Emma, Daphné, Basile, Yann sont là, mais les plus attendus sont certainement Eliott et Lucas – interprétés respectivement par Maxence Danet-Fauvel et Axel Auriant. Les deux garçons sont tombés amoureux l’un de l’autre dans la saison 3. Au grand étonnement de tous, leur love story a eu un impact très important et a beaucoup aidé les jeunes LGBT+ qui sont en questionnement sur leur sexualité.

Les deux jeunes acteurs ont été impressionnés par l’énorme retentissement de leur prestation et par la responsabilité qui en a découlé. Ils se sont engagés à de nombreuses reprises aux côtés des associations LGBT. On les a vu notamment sur le site édité par SOS homophobie à l’intention des jeunes. Ils ont également accepté d’être les parrains de l’édition 2019 de la Marche des Fiertés de Paris. Avec d’autres membres du cast, ils étaient au premier rang des manifestants.

Carré de tête Marche des Fiertés 2019 Paris
 

 

La qualité de sa représentation des LGBT a aussi valu à SKAM France une récompense. l’AJL, association des journalistes LGBT, a décerné un OUT d’or du coup d’éclat artistique à la saison 3.

L’aventure SKAM France se prolongera à partir de la mi-mars par une saison 6 qui reste encore très mystérieuse. Son héros principal et la thématique explorée n’ont pas encore été dévoilés, au grand damn des fans, qui, par l’intermédiaire des réseaux sociaux supplient la production de mettre en avant leur personnage préféré. A ce petit jeu, le bel Eliott et la pétulante Daphné (Lula Cotton-Frappier) sont les favoris.

David Hourrègue, le réalisateur de SKAM France, annonce pour ces deux nouvelles saisons encore beaucoup d’émotions. Sur les réseaux sociaux, il a promis « une tempête », et a conseillé aux fans de faire provision de mouchoirs !

SKAM France est diffusé sur Youtube et sur le site de replay de France Télévision. Tout au long de la semaine, des clips sont mis en ligne en temps réel, et l’épisode complet de la semaine est diffusé le vendredi soir à 18h.