Au cours de ce dernier week-end de juin, des marches sont organisées à Amiens, Biarritz, Calais, Carcassonne, Laval, Lons-le-Saunier, Lorient, Mende, Nîmes, Paris, Tarbes. Voici toutes les informations dont nous disposons pour vous permettre de rejoindre le cortège des manifestants.
Nous consacrons une page particulière à la Marche des Fiertés de Paris Ile-de-France, accessible en cliquant ici.
Amiens
Un village associatif sera installé sur la place Léon Gontier (Maison de la Culture) pour présenter les activités de tous les acteurs et actrices de la vie LGBT+ amiénoise. Départ de la manifestation à 13h pour une boucle d’environ 3 km dans le centre d’Amiens. Retour prévu dans le village aux alentours de 16h30 pour passer le reste de l’après-midi en musique. Fermeture du village à 18h30.
Biarritz
Comme tous les ans, rassemblement sur l’esplanade Elisabeth II où se tient un village associatif ouvert jusqu’à 16h, avec de nombreuses animations.
Départ de la Marche à 16h depuis le phare pour un tour dans Biarritz. Ne manquez pas le flashmob d’Attention Paillettes sur le thème « Vogue » durant la déambulation.
A partir de 18h30 soirée dans le salon Diane du casino municipal.
Calais
14h30 : village associatif devant le théâtre, place Albert 1er. Dj sets, goodies, bénédiction de la marche par les soeurs de la Perpétuelle Indulgence
16h : départ des manifestants en direction de la place d’Armes
La fête se poursuit tout au long de la soirée et de la nuit dans les établissements calaisiens.
Carcassonne
Marche des Fiertés à partir de 16h au départ du square André Chénier. Cortège festif, commémoratif et revendicatif sur les boulevards. Pour les personnes à mobilité réduite : dispositif adapté dont Petit Train de la Cité. Halte-garderie.
Laval
Rendez-vous dans le village des Fiertés installé square de Boston dès 10h30. Départ de la Marche à 14h.
Lons-le-Saunier
Rendez-vous à partir de 14h30. au parc des Bains. Le cortège partira à 15 heures du parc.
En soirée, nuit des fiertés de 20h à 1h au local des Siphonnée-es 30a rue des Salines. Scène ouverte queer et DJ sets.
Lorient
Un village asssociatif est installé sur la place Glotin. Buvette, restauration légère, vente de goodies… Départ de la manifestation à 14h.
Mende
La 3ème Marche des Fiertés de Lozère se déroulera principalement en centre-ville de Mende, dans le square Emile Joly (au dessus du foirail), où s’installe de 11h à 17h un village associatif avec ateliers, jeux, stands de prévention, plateau radio, et une buvette.
Départ de la manifestation à 17h.
Soirée musicale à partir de 20h30, avec Royale • Canine, Les Poulets sans têtes et DJ Pompompom
Nîmes
Village des associations LGBT+ sur l’esplanade Charles de Gaulle ouvert de 14h à 19h. Départ de la Marche à 16h pour une déambulation via le boulevard Amiral Courbet, les boulevards Gambetta et Victor Hugo. Une minute de silence en mémoire des victimes du VIH/sida et des LGBTQIA+phobies, puis retour sur l’esplanade Charles de Gaulle.
Tarbes
Cette 2ème Marche des Fiertés LGBTQIA+ est à l’initiative du Collectif Droits des femmes 65.
Village des fiertés à partir de 14h place de Verdun.
Départ de la manifestation à 16h30.