TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • « Les Garçons sauvages », troublants et excitants de Bertrand Mandico

    5 mars Adrien Naselli
    Un ovni cinématographique à l’homoérotisme éclatant s’est installé dans les salles : Les Garçons sauvages, incarnés par une bande d’actrices incroyables. Plongée dans l’univers délirant de Bertrand Mandico. Synopsis : Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un (...)
  • « Coby », la séance LGBT-Friendly TÊTU/Gaumont

    28 février TÊTU
    Avant-première ! Pour sa troisième séance LGBT-Friendly, TÊTU met à l’honneur le magnifique documentaire Coby de Christian Sonderegger, en salles le 28 mars. Salle comble pour l’avant-première de Call me by your name en janvier : merci chers lecteurs et chères lectrices ! Nous vous invitons cette fois (...)
  • Luca Guadagnino raconte « Call me by your name » : « Elio, c’est moi »

    27 février Adrien Naselli
    Luca Guadagnino, le réalisateur de Call me by your name, parle rarement de lui. Mais quand TÊTU lui pose la question du coming out et des personnages LGBT en 2018, il lâche tout : Elio, le héros joué par Timothée Chalamet, c’est lui. Le réalisateur italien Luca Guadagnino a de quoi être heureux : son (...)
  • Les images « pornographiques » de Laurent Goumarre, le journaliste qui n’est pas un saint

    24 février Adrien Naselli
    Laurent Goumarre s’allonge sur le divan pour raconter Saint Laurent, une première exposition très personnelle, et sa relation pulsionnelle à l’art. Avant France Culture, France 5 et aujourd’hui France Inter, où il présente Le Nouveau Rendez-vous, il était rédacteur en chef des pages culture de TÊTU. Le (...)
  • Et pour la première fois, un athlète embrasse son copain aux Jeux olympiques

    19 février Adrien Naselli
    Le skieur Gus Kenworthy repart bredouille des Jeux olympiques 2018. Mais il marque l’histoire du sport en échangeant un baiser avec son copain, retransmis en direct à la télévision. Aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en 2014, Gus Kenworthy avait 22 ans. Il montait sur le podium pour la médaille (...)
  • Deux couples gays laissent tout derrière eux pour échapper à la prison en Tunisie

    16 février Adrien Naselli
    Deux ressortissants français et leurs maris ont été contraints de quitter brutalement la Tunisie après avoir été informés par le consulat général de France qu’ils risquaient d’être arrêtés pour homosexualité. Ils mettent en cause les pouvoirs publics et réclament de l’aide. « Ce qui nous est arrivé pourrait (...)
  • Nicolas, roué de coups à Dieppe : « Ressentir cette homophobie m’a fait un choc »

    13 février Adrien Naselli
    Nicolas Bellenchombre a décidé de témoigner à visage découvert après l’agression homophobe qu’il a subie en plein centre-ville de Dieppe au début du mois de février. De multiples fractures au crâne dont une fracture ouverte au cerveau, des douleurs à la jambe et au cou. Selon ses médecins, il faudra huit (...)
  • Adam Rippon gagne une médaille de bronze et des bisous de Gus Kenworthy

    12 février Adrien Naselli
    Les athlètes ouvertement gays Adam Rippon, Eric Radford et Gus Kenworthy gagnent des médailles, postent des photos adorables et narguent le vice-président américain Mike Pence aux Jeux olympiques d’hiver. Le patineur américain Adam Rippon est monté dimanche 11 février sur le podium pour l’épreuve de (...)
  • La Cour européenne des droits de l’homme botte en touche sur la PMA

    8 février Adrien Naselli
    Deux femmes mariées, Marie et Ewenne, avaient saisi la Cour européenne des droits de l’homme pour « violation d’un droit à la vie privée et familiale » et discrimination sur l’accès à la PMA. Marie, 36 ans, et Ewenne, 32 ans, auraient pu chambouler l’agenda politique. En portant leur affaire devant la (...)
  • Jean-Marie Le Pen au Tribunal correctionnel pour ses propos sur les homosexuels

    7 février Adrien Naselli
    L’ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen, comparaît mercredi 7 février pour injure et incitation à la haine à raison de l’orientation sexuelle. Mis à jour le 7 février à 12h30 : L’association Mousse annonce que la plaidoirie Jean-Marie Le Pen est reportée à une date ultérieure en raison de (...)