TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • La Maison Blanche « oublie » l’époux du Premier ministre du Luxembourg

    29 mai Aurore Gayte
    Simple oubli ou erreur volontaire ? Samedi 27 mai au soir, le compte Facebook officiel de la Maison Blanche a posté une photo des Premières dames et de l’époux du Premier ministre du Luxembourg, mais a fait quelques erreurs… Donald Trump était en voyage officiel à l’étranger toute la semaine (...)
  • « 120 battements par minute » : Qu’en ont pensé les militants d’Act Up-Paris

    29 mai Philippe Peyre
    L’un des fondateurs de la branche française d’Act Up a assisté à la projection de 120 battements par minute, récompensé hier soir du Grand Prix, de la Queer Palm et du Prix de la critique internationale au Festival de Cannes. Ce film constitue à ses yeux un « mode d’emploi » pour les futurs combats à (...)
  • Galerie photo : Émulation festive et amoureuse à la Pride de Bruxelles

    26 mai Julie Baret
    Plus de 90.000 personnes ont défilé, ont agité des drapeaux arc-en-ciel ou bleu étoilé, et ont dansé aux pieds du Mont des Arts de la capitale de l’Europe le week-end dernier. Samedi 20 mai, la Pride de Bruxelles fêtait ses 22 bougies, clôturait avec fougue les 17 jours de célébration LGBT du Pride (...)
  • La Corse va fêter sa toute première soirée LGBTI

    26 mai Julie Baret
    Un nouveau collectif entend bousculer l’Île de Beauté qui renvoie traditionnellement les homos à la discrétion du placard. Samedi 27 mai, Ajaccio vrombira aux sons des DJs internationaux venus animer la première soirée LGBTI de Corse. « Notre ambition c’est d’organiser plusieurs soirées queer, de (...)
  • Avec « Coby » et « They », le festival de Cannes s’empare des questions trans

    26 mai Aurore Gayte
    120 battements par minute, le film coup de poing sur les années Act Up à Paris, réalisé par Robin Campillo et faisant figure de favori pour la Palme d’or cette année, n’est pas le seul long métrage abordant les questions LGBT à la Croisette. Deux films prennent à bras le corps la transidentité. Coby, le (...)
  • 3 conseils pour reprendre la course à pied

    26 mai Romain Moreau
    Maintenant que les températures remontent et que les journées se rallongent, découvrez 3 conseils à mettre en œuvre pour débuter ou pour reprendre la course à pied. Activité sportive historique, pratiquée en groupe ou en solitaire, ne nécessitant que très peu de matériel et synonyme de santé dans (...)
  • Les Mots à la bouche vous font découvrir des vies exceptionnelles

    26 mai Les Mots à la bouche
    Chaque semaine, Les Mots à la bouche vous proposent leurs coups de cœur littéraires. Aujourd’hui, on se plonge dans trois biographies qui nous ont happées. Il y a d’abord Marie Ottavie qui nous entraîne sur les traces de Jacques de Bascher, l’amant de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent. Puis Oliver (...)
  • Marlène Schiappa sera chargée de la lutte contre l’homophobie

    26 mai Aurore Gayte
    La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes est également en charge de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, selon un décret publié jeudi dans le journal officiel. Marlène Schiappa sera donc la personne qui traitera les problèmes d’homophobie et de transphobie pendant le (...)
  • Et maintenant, les préservatifs vegans !

    26 mai Jérémy Patinier
    Il est loin, le temps où l’on faisait des préservatifs en boyaux de moutons ! Devant le grand chambardement écologique mondial, certaines personnes ont pris la mesure de l’exploitation des animaux dans leurs propres vies. En découlèrent des décisions en conséquence : gestes éco-responsables pour les (...)
  • VIDÉOS – « 120 battements par minute » : une bande annonce et un extrait saisissants

    24 mai Philippe Peyre
    En lice pour la Palme d’Or, ce film retrace l’histoire d’Act Up-Paris, une association de lutte contre le Sida et fondée en 1989. Une bande annonce poignante ainsi qu’un premier extrait ont été dévoilés. « Bonjour tout le monde, nous sommes Act Up-Paris et nous sommes venus vous donner un cours de (...)