TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Kadyrov se défend d’avoir tué Zelimkhan Bakaev, le chanteur tchétchène disparu

    19 janvier Julie Baret
    Cette semaine, le leader tchétchène a repoussé d’un revers de main les soupçons qui pèsent sur son régime dans la disparition de Zelimkhan Bakaev. La rhétorique rappelle celle son porte-parole selon qui aucun homosexuel n’était torturé en Tchétchénie , « car il n’existe pas de telles personnes chez nous (...)
  • Avec le « parrainage de proximité », les gays peuvent participer à l’éducation d’un enfant

    19 janvier Jérémy Patinier
    En marge de l’adoption, simple ou plénière, de la PMA ou de la GPA, il existe une forme d’accompagnement de la vie d’un enfant prenant la forme d’un parrainage civil. De nombreuses associations ont pour mission de mettre en lien familles, enfants et potentiel·le·s marraines et parrains. Les LGBT, en (...)
  • Mylène Farmer révèle « Rolling Stone », son nouveau titre composé par Feder

    19 janvier Adrien Naselli
    Comme à son habitude, Mylène Farmer est revenue sans crier gare avec un titre lancé sur les sites d’écoute cette nuit. Ecoutez « Rolling Stone », une chanson moderne et déroutante. Un titre : « Rolling Stone ». Un co-compositeur : le DJ français Feder. Une info : Mylène Farmer enregistre son nouveau (...)
  • En Suisse, des baisers historiques pour que les homos puissent se marier

    19 janvier Julie Baret
    En Suisse, où les couples gays et lesbiens ne peuvent s’unir que dans un partenariat civil, la principale association LGBT du pays a lancé une drôle de campagne en faveur du mariage pour tous. L’année dernière, l’Autriche puis l’Allemagne ont rejoint les rangs des 14 pays européens autorisant le mariage (...)
  • Etats généraux de la bioéthique : voici ce qu’ils peuvent changer dans nos vies

    18 janvier Adrien Naselli
    Les Etats généraux de la bioéthique ont été officiellement lancés ce 18 janvier. Avec un vaste programme : « Quel monde voulons-nous pour demain ? » Au centre des préoccupations pour la population LGBT, les débats porteront notamment sur la PMA et la GPA. Cet « épisode démocratique », pour reprendre les (...)
  • Femme trans survivante de la Shoah, Lucy est refusée par toutes les maisons de retraite

    18 janvier Julie Baret
    L’administration italienne refuse de fournir à Lucy Salani, 94 ans, une place en résidence pour personnes âgées au motif qu’elle est trans. Difficile d’imaginer, en regardant son portrait vieux d’une vingtaine d’années, que cette femme au visage paisible fut le témoin d’autant d’horreurs. Lucy Salani est (...)
  • Kylie Minogue fait son grand retour disco-country avec « Dancing »

    18 janvier Jérémy Patinier
    L’Australienne de naissance Kylie se la joue yankee avec un petit quelque chose en nous de Nashville pour son nouveau disque. Elle présente « Dancing », le single aux sonorités pop-country, issu de l’album Golden à venir au printemps. Kylie nous ferait-elle sa période American Life ? Dans un teaser (...)
  • #Spotted : Pierre Guerot, héros ensorceleur d’un petit livre érotique

    18 janvier Jérémy Patinier
    On n’est jamais mieux selfie que par soi-même. Ou par ceux qu’on a ensorcelés. Le petit livre numérique Pierre Guerot & I va vous chauffer les doigts en tournant les pages, et bien plus encore tant la tension sexuelle est palpable… Il y a Pierre l’auto-modèle, symbole d’une époque où l’érotisme (...)
  • Théry, Dedienne, Ernaux, Robin… 110 personnalités réclament un débat sur la GPA

    17 janvier Adrien Naselli
    Dans une tribune parue dans Le Monde, 110 signataires appellent le gouvernement et le CCNE à inclure la gestation pour autrui dans les sujets qui seront débattus lors des Etats généraux de la bioéthique. « Nous, associations de lutte contre l’infertilité, citoyens engagés en faveur de l’égalité des (...)
  • Les Russes sont plus homophobes que jamais et les conséquences en sont lourdes

    17 janvier Julie Baret
    Selon un récent sondage, seulement 8 % des Russes n’ont rien à redire sur l’homosexualité. Une nouvelle preuve de l’homophobie grimpante dans le pays qui accueillera cet été l’un des plus grands rassemblements sportifs au monde. C’est un organe indépendant qui a souhaité prolonger deux études menées en (...)