TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • PL Cloutier, YouTubeur gay : « Je montre des gens heureux et bien dans leur peau »

    8 décembre Julie Baret
    PL Cloutier est un YouTubeur gay bien connu chez nos cousins québécois. En deux ans, il est passé d’un jeune padawan de la vidéo en ligne à une figure du divertissement au Québec. « A quoi bon parler d’amour si c’est pas en buvant un bon verre de viiiiiiin ! Ouaiiiis ». Cette douce invitation apéritive (...)
  • Après s’être aimées sur les planches, Muriel Robin et Michèle Laroque vont s’aimer au cinéma

    8 décembre Julie Baret
    Face au succès du couple lesbien Muriel Robin-Michèle Laroque au théâtre, les deux femmes vont poursuivre leur romance au cinéma. Le nom a déjà été choisi. Ce sera « Mariage pour toutes » ! Cela ne vous aura surement pas échappé, Michèle Laroque et Pierre Palmade ont décidé de remettre le couvert pour (...)
  • Primaire de la gauche : Trop de candidats ? Et Taubira ?

    8 décembre Jérémie Lacroix
    Treize personnalités sont candidates à la primaire de la gauche. Mais d’autres pourraient se présenter telle Christiane Taubira. Retour sur les modalités d’une primaire qui s’annonce cacophonique. Rassemblés sous « La Belle Alliance populaire », le Parti socialiste (PS) et certains partis de gauche (...)
  • Mariage pour tous : Taiwan est en train de vivre notre cauchemar de 2012

    8 décembre Julie Baret
    Taiwan pourrait devenir le premier pays d’Asie à ouvrir le mariage aux couples homosexuels. Mais l’opposition est féroce. Même arguments, même organisation, le spectre de la Manif pour tous semble avoir refait surface de l’autre côté du globe. Emballement médiatique, débats d’idée entre leaders (...)
  • « Absolutely Fabulous » au cinéma : attache ta ceinture darling

    7 décembre Adrien Naselli
    La série britannique culte Absolutely Fabulous au cinéma, c’est pour aujourd’hui. Edina et Patsy sont plus vieilles, plus saoules et plus folles que jamais. Passage au grand écran plutôt réussi. Quel plaisir de retrouver les deux Anglaises qui ont fait se tordre de rire des générations de gays et (...)
  • Thérapies de conversion interdites à Malte, une première en Europe

    7 décembre Jérémie Lacroix
    Le Parlement maltais vient d’interdire à l’unanimité les thérapies de conversion visant à changer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne. Hier, Malte a fait un pas de plus vers une plus grande justice et tolérance vis-à-vis de la communauté LGBT. En effet, après avoir retiré, le (...)
  • Vaiana enfonce-t-elle les portes du placard LGBT chez Disney ?

    7 décembre Julie Baret
    Héroïne indépendante et désexualisée, Vaiana nourrit l’espoir d’une princesse homo dans les films Disney. Et les réalisateurs partagent cet avis. Ça s’agite chez Mickey. Du balais les princesses maigrichonnes et bonnes à marier ! L’ère Disney est à la diversité, ou tente tout du moins d’en avoir l’acabit. (...)
  • Enquête au pays des fétichistes de la chatouille

    7 décembre Jérémy Patinier
    Notre enquête a démarré le jour où nous avons découvert Tickled, un documentaire sur les « compétitions d’endurance de chatouille ». Comprendre : des jeunes hommes sont payés pour être attachés et titillés devant la caméra. Bienvenue dans la secte crypto-gay des guili-guiliphiles. Lorsque le réalisateur du (...)
  • La Rainbow House de Bruxelles, matrice d’une vie LGBT foisonnante

    6 décembre Adrien Naselli
    Bruxelles recèle une vie associative LGBT foisonnante concentrée autour de la Rainbow House. Tour d’horizon avec Oliviero Aseglio, l’un des cinq salariés de la maison. Ce samedi 3 décembre, Olivier Aseglio organise une journée de conférence sur les réfugiés LGBT en Belgique : Rainbow United. L’occasion (...)
  • La Russie veut interdire le jeu vidéo FIFA 17 pour « propagande gay »

    6 décembre Julie Baret
    Jusqu’ici, la composante queer de FIFA ne nous avait pas sauté aux yeux. Pourtant, d’après les autorités russes, le célèbre jeu vidéo de football ferait la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles. » Aviez-vous remarqué ces lacets et brassards arc-en-ciel qui fleurissent sur les chaussures (...)