TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Valérie Pécresse : « La région veut être un partenaire durable de la Marche »

    23 juin Philippe Peyre
    À la veille de la Marche des fiertés parisienne, entretien avec Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de l’Île-de-France, une région qui s’inscrit comme le premier financeur de l’événement. C’est un moment fort et très attendu. Des dizaines de milliers de personnes vont défiler, samedi 24 juin, pour (...)
  • Qui sont les « LGBT En Marche » avec Macron qui défileront à la Pride de Paris ?

    23 juin Julie Baret
    Nouveaux venus au sein de la Marche des fiertés parisienne, un cortège défilera sous la double étiquette « EM » et « LGBT+ ». Explications avec l’une des personnes à l’origine du mouvement. On a identifié très tôt, avant la polémique des « humiliés », que les sujets LGBT seraient abordés lors de la campagne (...)
  • Les Mots à la bouche vous font succomber à la tentation

    23 juin Les Mots à la bouche
    Chaque semaine Les Mots à la bouche vous proposent une sélection de leurs coups de cœur littéraires. Vous vous en lécherez les babines ! Cette semaine, on fait un tour chez les éditeurs LGBT avec une sélection estivale très chaude. Avec la nouvelle saga historico-érotique de Jean-Paul Tapie, dont le (...)
  • Anne Hidalgo : « La Marche des fiertés doit pouvoir rayonner dans Paris »

    23 juin Adrien Naselli
    Pour la 40ème édition de la Marche des Fiertés, TÊTU a rencontré la maire de Paris Anne Hidalgo pour une interview sur les ambitions de la ville, qui veut devenir la capitale des LGBT. C’est un moment fort et très attendu. Des dizaines de milliers de personnes vont défiler, samedi 24 juin, pour la (...)
  • « 40 ans de Marches »… Mais au fait, qui organise la Pride ?

    23 juin Adrien Naselli
    À l’occasion de la Marche des fiertés qui aura lieu ce samedi 24 juin, nous avons rencontré la porte-parole de l’Inter-LGBT, Clémence Zamora-Cruz. Elle nous explique comment l’inter-associative s’organise. 1977-2017 TÊTU : 40 ans, cela rend cette Marche plus importante que les autres ? Clémence (...)
  • Exclu TÊTU : Shakira vous offre sa playlist estivale pour la Marche des fiertés !

    23 juin Jérémy Patinier
    La reina de la poprock vous a concoté une playlist caliente pour lancer l’été ! Alors que sort son nouvel album « El Dorado », dont un étonnant duo avec le français Black M, Shakira nous a composé sa playlist estivale sur Deezer, parfaite pour s’ambiancer avant une Marche des fiertés ! Au menu, les (...)
  • Cazwell vs Queen Mimosa : qui a sorti le meilleur clip gay de l’été ?

    23 juin Jérémy Patinier
    Oubliez la Macarena et même le dernier clip de Rihanna qui sample « Maria, Maria », le clip queer de l’été sera forcément un de ces deux là ! Votez pour votre préféré en fin de page. D’un côté, Queen Mimosa, artiste français méga-star au Japon, des dizaines de clips plus graphiques les uns que les autres. De (...)
  • La Pride de Nuit, la « coalition des non-conformes », défile ce soir

    23 juin Aurore Gayte
    La 3ème édition de la Pride de Nuit aura lieu vendredi soir à Paris. Le mot d’ordre de cette année : la lutte pour les droits LGBT continue. « Over the rainbow – la coalition des non-conformes » : le ton est donné pour la 3ème édition de la Pride de Nuit, qui se veut plus politique […] Cet article La (...)
  • Air France, Orange : pourquoi ces entreprises sont fières de défiler à la Pride de Paris

    22 juin Philippe Peyre
    Si la Marche des fiertés de Paris attire des dizaines de milliers de personnes, certaines entreprises tricolores ont pris conscience de l’importance d’y défiler. Rencontre avec les présidents des associations LGBT d’Orange et Air France. “Grande avancée”, “réelle évolution”… Les mots ne manquent pas (...)
  • Canicule : interdits de shorts, ils viennent en jupe au travail

    22 juin Aurore Gayte
    Ils font le buzz depuis hier : des conducteurs de bus à Nantes sont venus au travail en jupes, pour protester contre la décision de leur entreprise d’interdire le port de shorts pendant les horaires de travail. Ils attendaient une réponse de la part de leur employeur, la société de transports en (...)