TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Enquête : Pierre Bergé, mécène de la communauté LGBT

    17 novembre Adrien Naselli
    Pierre Bergé, mort le 8 septembre dernier, fut le patron de TÊTU jusqu’en 2013. Il a donné des millions à la cause LGBT. Enquête avec Act Up, le Sidaction, les Gay Games, Pink TV et celles et ceux qui ont fait TÊTU avant nous… Cet article est extrait du numéro 216 de TÊTU, disponible exclusivement […] (...)
  • Enza, Veronika, Karma, Sativa, Mirage : « Ce qu’être drag-queen a changé dans ma vie »

    17 novembre Jérémy Patinier
    Depuis la nuit des temps, elles animent nos clubs et éblouissent nos regards, transcendent les genres et les caricatures du féminin, parfois du genderfuck (quand les genres éclatent !). Mais au quotidien, qu’est-ce qu’être drag-queen fait dans la psyché ? À l’occasion d’une des performances à la soirée (...)
  • La Manif pour tous fête ses 5 ans ! Top 5 de ses pires idées foireuses

    17 novembre Julie Baret
    Un vent de nostalgie souffle dans les chaumières. De l’oiseau gender jusqu’au clip disco pop de Frigide Barjot, retour sur 5 ans d’elle aime péter & co… 17 novembre 2012 – 17 novembre 2017 : depuis 5 ans, avec vous, @LaManifPourTous défend la famille et les enfants ! Envoyez vos plus belles photos (...)
  • « Laissons les garçons porter des tutus », conseille l’Église d’Angleterre dans un élan progressiste

    16 novembre Julie Baret
    « Un enfant doit pouvoir choisir de porter un tutu ou un casque de pompier sans avoir à s’expliquer », s’est enhardie l’Église d’Angleterre dans un document à destination des enseignant·e·s #BisouLudovine. Alors que se déroule, Outre-Manche, la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire – dont on (...)
  • Oscar and the Wolf : rencontre avec l’enfant chéri de la pop belge

    16 novembre Romain Burrel
    Ce chanteur flamand de 26 ans revient avec un deuxième album hanté et furieusement romantique. Il sera en concert au Yoyo (Palais de Tokyo) à Paris le 16 novembre. Quelque part entre Drake, Frank Ocean et Christine and the Queens, le Belge et la Bête. Il a un regard d’une douceur inouïe. Un visage (...)
  • L’archipel finlandais : un voyage des sens à la première personne

    16 novembre Jérémie Lacroix
    Au sud-ouest d’Helsinki s’étend le plus grand archipel au monde. Composé de vingt mille îles, cette nature préservée et méconnue, à cheval entre terre et mer, s’explore en ferry, à vélo, en kayak ou à pied. Promesse de paysages sauvages, de lieux enchanteurs et de rencontres étonnantes. À l’abordage ! (...)
  • « Diane a les épaules », une comédie solaire sur la GPA

    15 novembre Romain Burrel
    Diane a les épaules de Fabien Gorgeart, au cinéma le 15 novembre, est une comédie solaire et touchante sur fond de GPA, portée par un quatuor d’acteurs aussi amusants que justes. Toute Première fois, Les Garçons et Guillaume, à table !… Le mariage pour tous ou les débats sur l’homoparentalité sont une (...)
  • Chemsex : ne pas juger pour mieux aider, et autres solutions contre l’addiction

    15 novembre Jérémy Patinier
    Le chemsex est une spirale. De la recherche effrénée du plaisir à l’accumulation des prises de risque, il n’y a souvent qu’une bonne occasion. Sauf que depuis plus d’un an, les cas d’overdose dans la communauté gay s’additionnent. Les associations de lutte contre le sida et de santé gay s’organisent pour (...)
  • Australie : la glorieuse victoire du « oui » en faveur du mariage pour tous

    15 novembre Julie Baret
    De l’autre côté du globe, on trépignait d’impatience en attendant les résultats du vote postal ouvrant la voie au mariage pour tous en Australie, après des années de lutte militante. Plusieurs manifestations pro-mariage étaient organisées dès 6 heure du matin, de Perth à Brisbane en passant par Adelaide, (...)
  • Sommaire du numéro 216 de TÊTU en ligne : « S’aimer au grand jour »

    14 novembre Adrien Naselli
    Un hommage à Pierre Bergé, un Premier ministre gay, le couple à l’épreuve de la rue, la révolution Grey Pride, les geeks de la LGBTech… La rédaction est fière de vous présenter le numéro 216 de TÊTU en ligne. Ce numéro 216 a été pensé durant l’été, tandis que vous feuilletiez probablement le 215 les doigts (...)