TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Dans « Stupéfiant ! », les dessins érotiques gays d’Yves Saint Laurent

    16 octobre Adrien Naselli
    Alors qu’ouvrent les musées Yves Saint Laurent à Paris et à Marrakech, l’émission Stupéfiant ! présentée par Léa Salamé a mis la main sur « les dessins interdits » du couturier. Stupéfiant ! rend ce soir hommage à l’oeuvre d’Yves Saint Laurent. Deux musées ont ouvert conjointement à Paris et à Marrakech au (...)
  • Emmanuel Macron à tâtons sur la PMA pour ne pas « brutaliser les consciences »

    16 octobre Julie Baret
    La sortie du président de la République sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes lors du Grand entretien inquiètent et agacent les militants LGBT. « Je souhaite qu’on attende l’avis du CCNE [Comité consultatif national d’éthique] afin qu’il y ait un vrai débat dans (...)
  • [Dossier] « Nos amis les hétéros » révèlent secrets, fantasmes et limites fluctuantes

    16 octobre Jérémy Patinier
    À force de voir circuler des études sur « les homosexuels » ou « les transgenres » (et dans une moindre mesure sur « les lesbiennes » ou « les bi »), on en aurait presque oublié d’étudier « les hétérosexuels », ou du moins, d’en parler comme nous parlerions des minorités. Notre série d’articles « Nos amis les (...)
  • Le Kosovo vient de vivre la première Pride de son histoire et c’était un succès

    13 octobre Ambre Philouze-Rousseau
    Pour la première fois de l’histoire du Kosovo, les rues de la capitale Pristina ont accueilli une marche des fiertés. Le président s’y est rendu. Le signe d’une volonté politique de promouvoir les droits des LGBT ou une sortie médiatique sans conséquences concrètes ? « Aujourd’hui, je prends la parole (...)
  • La Ville de Bondy ruine un rassemblement de la Manif pour tous

    13 octobre Julie Baret
    La municipalité de Bondy, la Fédération de la Seine-Saint-Denis, la Ligue des droits l’Homme, le Planning familial, les syndicats enseignants, les conseils de parents d’élèves… Tous se sont mobilisés contre la Manif pour tous, en faction non-autorisée à Bondy mercredi soir. De 19h à 21h, sur la place de (...)
  • Il était une fois « un prince et un prince » : les contes gays inconnus de Perrault

    13 octobre Jérémy Patinier
    « Il était une fois le prince Christian qui tomba amoureux du valet de chambre sexy en diable, mais qui était déjà maqué avec Bertrand le palefrenier » … Puis, comme dans presque tout conte pour enfants, les amoureux se marièrent et eurent des enfants (par adoption, GPA ou en coparentalité avec un (...)
  • Pink bloc : Ces LGBT qui se mobilisent et défilent contre la politique Macron

    12 octobre Julie Baret
    Contre les réformes du droit du travail, à la manifestation du 21 septembre comme à celle du 10 octobre défendant la Fonction publique, les LGBTQ+ aussi ont le poing levé. Le 10 octobre, les neuf organisations syndicales de la fonction publique appelaient à la grève des fonctionnaires contre les (...)
  • Vincent Dedienne fête ses 300 dates au cinéma !

    12 octobre Adrien Naselli
    Le seul-en-scène de Vincent Dedienne, S’il se passe quelque chose, en sera ce soir à sa trois-centième représentation. Une performance assez exceptionnelle pour la fêter au cinéma. On ne présente plus Vincent Dedienne qui a acquis ses lettres de noblesse d’humoriste dans la matinale de France Inter (...)
  • Les Warwick Rowers sont de retour pour un calendrier 2018 très (dé)culotté

    12 octobre Jérémy Patinier
    Comme les premiers shorts de l’année ou les premières décorations de fêtes de fin d’année, à chaque saison ses gourmandises, ses petits plaisirs. Le calendrier qui suit arrive vers septembre/octobre, avec des quintaux de jolis hommes qui ne craignent pas les premiers frimas et nous donnent nos premiers (...)
  • Cette semaine, 1 000 boulangeries proposent la Love baguette contre le sida !

    11 octobre Jérémy Patinier
    Du 11 au 18 octobre, 1 000 boulangers vont se lever tôt et faire une double bonne action : faire du pain, et au profit de la lutte contre le sida de surcroît. Peut-on agir contre le sida avec des gestes quotidiens ? Oui : en combattant les clichés (comme par exemple ici, et ici ), en prenant […] (...)