TÊTU

Le magazine des gays et des lesbiennes

http://www.tetu.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Le livre de coloriage rempli d’icônes queers qu’il vous faut pour l’été

    20 juillet Ambre Philouze-Rousseau
    Des coloriages de héros queers réalisés par des dessinateurs tout aussi queers ! Et quelques autres pépites qui vont vous faire ressortir feutres et crayons. Oubliez les mandalas (pour les non-initiés, ce sont des coloriages en diagrammes qui servent de support à la méditation) et les coloriages (...)
  • Les 10 chiffres qui vont vous donner envie d’aller vous faire dépister du VIH

    20 juillet Jérémy Patinier
    De quand date votre dernier dépistage ? Quand il s’agit de connaître son statut sérologique, deux comportements surgissent : trouver une bonne excuse pour le remettre à plus tard, ou le déni. Ne pas se sentir concerné est la première embûche, surtout lorsqu’on se croit séronégatif. En tant que (...)
  • Une activiste trans trolle un sénateur américain transphobe avec une photo géniale

    20 juillet Aurore Gayte
    Quel est le point commun entre des toilettes et un sénateur américain ? La réponse : une loi qui fait polémique aux États-Unis. Le sénateur conservateur du Texas, Greg Abbott, a fait le buzz à son insu. Quelques jours après avoir annoncé son intention de se représenter pour un deuxième mandat (aux (...)
  • Action percutante de militant·e·s LGBT contre la politique migratoire de Macron

    19 juillet Ambre Philouze-Rousseau
    Des militant·e·s queer du collectif Claq ont déroulé une immense banderole sur le Pont des Arts, à Paris. Il était 10 heures passées ce mercredi 19 juillet quand une vingtaine de militant·e·s « trans, pédés, gouines, bi » ont investi le Pont des Arts, à Paris. Les uns à la suite des autres, ils se sont (...)
  • Les portraits tranchants de Yannick Fornacciari, frenchy de Montréal

    19 juillet Julie Baret
    Yannick Fornacciari fait parler la photographie humaine à travers des portraits aux lignes acérées. Un noir et blanc brut qui caresse la peau douce d’âmes sensibles, de femmes et d’hommes hors des normes. Je viens d’un milieu assez modeste, ouvrier, où la culture n’a pas vraiment sa place. Petit, je (...)
  • Les amours secrètes de… Bruno et Jean, les derniers homosexuels brûlés à Paris

    19 juillet Jérémy Patinier
    Ce ne furent pas les seuls, mais les derniers homosexuels à avoir été brûlés en France après un procès « pour l’exemple ». Voici l’histoire de Bruno Lenoir et Jean Diot, brûlés à Paris en 1750… Le 4 JANVIER 1750 RUE MONTORGUEIL, ENTRE LA RUE SAINT-SAUVEUR ET L’ANCIENNE RUE BEAUREPAIRE, FURENT ARRËTÉS BRUNO (...)
  • Et voici tous les personnages LGBT de Game of Thrones (ou presque) !

    19 juillet Aurore Gayte
    Tout le monde le sait : Game of Thrones, c’est des personnages qui meurent, mais aussi beaucoup, beaucoup de sexe. Et pas qu’entre « hétéros ». Westeros, le continent fictif où se déroule la plupart de l’action de Game of Thrones, a beau ne pas être l’endroit rêvé pour organiser une Marche des Fiertés (à (...)
  • VIH/Sida : Une étude précise l’étendue de l’épidémie chez les gays en France

    18 juillet Ambre Philouze-Rousseau
    Menée auprès de 2 600 gays dans 5 villes de France, cette étude alerte notamment sur la situation extrêmement préoccupante des jeunes gays. Depuis 2010, près de 6 000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année. En 2015, la majorité des personnes diagnostiquées se déclaraient hétérosexuelles (...)
  • Ce compte Instagram va vous faire aimer le rose

    18 juillet Aurore Gayte
    @_pinkwall repose sur un principe très simple : un mur rose et des jolis garçons. On a parlé avec le photographe Italo-brésilien qui tient le compte, Gustavo Campofiorito. QUER? . . . Produção: @mandolas #lollipop #pop #cool #pink #punk #pinkwall #lovely #girly #boy #instaboy #BodyLovers #jeans #love (...)
  • PRIDE Barcelona : retour sur un week-end de folie dans la capitale catalane

    18 juillet Ambre Philouze-Rousseau
    Un événement majeur et incontournable dans une ville reconnue pour sa tolérance et sa défense des droits LGBT. Barcelone peut s’enorgueillir d’être l’une des villes d’Europe les plus LGBT-friendly. En effet, la capitale catalane (tout comme la petite localité voisine de Sitges) accueille depuis (...)