Jeanne Magazine

Le magazine féminin qui préfère les filles.

Cultivé et espiègle, Jeanne Magazine propose tous les mois ses pages actualité et lifestyle, sans oublier un relais des initiatives lesbiennes et féminines à travers le monde...

http://www.jeanne-magazine.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Sara Ramirez revient sur son coming out et sur son engagement auprès des personnes LGBT

    20 novembre Stéphanie Delon
    L’actrice, qui incarnait Callie Torres dans la série Grey’s Anatomy, a fait sa rentrée télé hier dans la saison 4 de Madam Secretary, une série diffusée sur CBS, dans laquelle elle joue le rôle de Kat Sandoval, une brillante stratège politique de Washington D.C. Militante active du mouvement LGBT, (...)
  • Sortie de Jeanne Magazine n°46 – Novembre 2017

    16 novembre Stéphanie Delon
    Au sommaire du numéro de novembre de Jeanne Magazine Témoignages : Lesbiennes et seniors Bien avant d’assister à la promulgation du Pacs en 1999 et au vote de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, 14 ans plus tard, les femmes qui témoignent dans ce numéro de Jeanne Magazine ont assisté (...)
  • Les Australiens se prononcent majoritairement en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homos

    15 novembre Stéphanie Delon
    Près de 62% des 12,7 millions d’Australiens ayant participé à la consultation postale se sont prononcées en faveur de l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe, selon les résultats officiels de la consultation postale dévoilés à Canberra. Dans la foulée, Malcolm Turnbull, le premier ministre (...)
  • Découvrez Come Swim, le court-métrage de Kristen Stewart

    14 novembre Stéphanie Delon
    Avec Come Swim, présenté en avant-premières au Festival de Sundance et à Cannes en 2017, Kristen Stewart passe pour la première fois derrière la caméra. Un court-métrage de 17 minutes qui met en image le voyage d’un homme, entre rêve et réalité : « Je souhaitais capturer cette image aussi obsessionnelle (...)
  • Musique : Rencontre avec Lauren Ross co-créatrice du label Bitchwave

    2 novembre Stéphanie Delon
    Elles ont la trentaine, elles sont musiciennes, elles sont queers et fières de l’être. À Los Angeles, Lauren Ross et Terra Lopez viennent de créer Bitchwave, un label indépendant pour soutenir, valoriser et diffuser la musique des femmes lesbiennes, bies et queers. Lauren Ross a répondu aux questions (...)
  • Paris : Cineffable du 2 au 5 novembre

    1er novembre Stéphanie Delon
    Le 29è Festival international du film lesbien & féministe de Paris : Quand les lesbiennes se font du cinéma se déroulera du jeudi 2 au dimanche 5 novembre. L’équipe des Cineffabuleuses est au travail depuis le début de l’année pour vous proposer un événement incontournable avec une programmation (...)
  • Homoparentalité : Les enfants témoignent !

    27 octobre Stéphanie Delon
    Ils ont entre 7 et 30 ans, ils s’appellent Théo, Cyrille, Nicolas, Anne-Sophie, Alix, Camille, Nino et Amilcar. Pour Jeanne Magazine ils témoignent sur le fait de grandir dans une famille composée de deux mamans. A lire dans le numéro d’octobre de Jeanne Magazine. ——– Dans le sud de l’Ardèche, (...)
  • Entretien : Michela Marzano tord le cou aux clichés des « anti-genre »

    26 octobre Stéphanie Delon
    Début octobre, le Free Speech Bus de la plateforme CitizenGo a sillonné les rues de Paris et d’Ile-de-France pour alerter les passants sur l’enseignement de la prétendue théorie du genre à l’école. Dans son nouveau livre, Papa, maman, le genre et moi, publié chez Albin Michel, Michela Marzano, (...)
  • Entretien : Michela Marzano tord le cou aux clichés des « anti-genre »

    26 octobre Stéphanie Delon
    Début octobre, le Free Speech Bus de la plateforme CitizenGo a sillonné les rues de Paris et d’Ile-de-France pour alerter les passants sur l’enseignement de la prétendue théorie du genre à l’école. Dans son nouveau livre, Papa, maman, le genre et moi, publié chez Albin Michel, Michela Marzano, (...)
  • Homoparentalité : Pepa San Martin signe avec Rara un premier long métrage très réussi

    23 octobre Stéphanie Delon
    La réalisatrice chilienne ouvertement lesbienne Pepa San Martin nous présente Rara, son premier long métrage, qui s’inspire de l’histoire de la juge chilienne Karen Atala, qui a perdu la garde de ses filles en 2003 à cause de son homosexualité. Extrait de l’interview publiée dans le numéro d’octobre (...)