Jeanne Magazine

Le magazine féminin qui préfère les filles.

Cultivé et espiègle, Jeanne Magazine propose tous les mois ses pages actualité et lifestyle, sans oublier un relais des initiatives lesbiennes et féminines à travers le monde...

http://www.jeanne-magazine.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Taïwan va devenir le premier pays d’Asie à légaliser les unions entre personnes du même sexe

    24 mai Stéphanie Delon
    La justice taïwanaise a rendu aujourd’hui, mercredi 24 mai, un arrêt historique en faveur de l’ouverture au mariage pour les couples homosexuels, qui fera de Taïwan le premier pays d’Asie à légaliser le mariage entre personnes de même sexe. La Cour constitutionnelle a estimé que la disposition du code (...)
  • The L Word : Le casting bientôt réuni !

    23 mai Stéphanie Delon
    8 ans après la fin de The L Word, le tweet d’Ilene Chaiken posté le 20 mai qui annonçait une réunion entre les actrices de la série, a créé le buzz sur le net et a interrogé les fans quant à une hypothétique suite, ou un reboot de la série. @TheLWord @jenniferbeals @katemoennig @Leisha_Hailey (...)
  • Rendez-vous à Metz pour la première édition du festival Rainbow Weeks !

    20 mai Stéphanie Delon
    Metz célébrera le 17 juin le quinzième anniversaire de sa Marche des Fiertés qui rassemble des milliers de personnes chaque année. Un événement, foisonnant de nouveautés qui prend pour l’occasion un nouveau nom : Metz Pride Day. Un nouveau nom, témoin de son évolution et des ambitions d’un rendez-vous (...)
  • Sortie de Jeanne Magazine n°40 – Mai 2017

    18 mai Stéphanie Delon
    Au sommaire du numéro 40 de Jeanne Magazine Actu Le temps du bilan Le 7 mai dernier Emmanuel Macron devient le huitième président de la Vè République au terme d’une campagne hors norme, qui a vu s’effacer les deux partis habituellement appelés à gouverner et monter le très nationaliste Front National. (...)
  • Journée Internationale contre l’homophobie et la transphobie : un guide pour « identifier et prévenir » les discriminations dans le monde du travail

    17 mai Stéphanie Delon
    A l’occasion de la Journée Internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, publie aujourd’hui un guide pour « Agir contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans l’emploi ». Ce guide met en lumière les spécificités des (...)
  • Trois associations LGBT françaises portent plainte pour génocide contre le président tchétchène

    16 mai Stéphanie Delon
    Suite aux révélations d’une vague de persécutions ciblées contre les homosexuels en Tchétchénie, dirigée par le président Ramzan Kadyrov, l’association Mousse, Stop Homophobie et le Comité Idaho France portent plainte aujourd’hui pour génocide devant la Cour pénale internationale contre le président (...)
  • Les ex, reconquête ou oubli ?

    16 mai Stéphanie Delon
    Lorsqu’on quitte notre aimée, ou lorsqu’on est quittée, suivant la durée qu’on a passée avec la personne, on a toujours un peu de mal à faire le deuil. A un moment donné ou à un autre, on repense à l’ex, aux bons moments, aux joies, on s’enferme dans une bulle de nostalgie à regarder les […] The post Les (...)
  • Le jour où je suis tombée en amour…

    16 mai Stéphanie Delon
    Elles sont hétérosexuelles, elles aiment les hommes ; et un jour, sans qu’elles ne s’y attendent leur vie a basculé… Judith a trente-huit ans, Marina en a vingt-cinq, Mylène cinquante ans. Un passé d’hétéro tout ce qu’il y a de plus classique. Judith « j’étais mariée à un homme que j’aimais on a deux beaux (...)
  • Les vampires… ces « pompeuses » d’énergie n’ont rien de sexy

    16 mai Stéphanie Delon
    Vous la fréquentez depuis plusieurs mois, années ou semaines. Au début tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle aimait vos amis, votre famille et les fringues que vous portiez. Elle disait que vous étiez la plus formidable du monde entier, et puis un jour tout a basculé. C’est arrivé sans (...)
  • Marseille : un kiss-in en soutien aux LGBT Tchétchènes

    13 mai Stéphanie Delon
    Hier, un kiss-in était organisé par le collectif Rainbow Cité à Marseille devant le Consulat Général de la Fédération de Russie en soutien aux LGBT+ de Tchétchénie. « C’est un kiss-in pour montrer à la Tchétchénie, pour montrer à la Russie, pour montrer à la France aussi que nous sommes une communauté qui ne (...)