Jeanne Magazine

Le magazine féminin qui préfère les filles.

Cultivé et espiègle, Jeanne Magazine propose tous les mois ses pages actualité et lifestyle, sans oublier un relais des initiatives lesbiennes et féminines à travers le monde...

http://www.jeanne-magazine.com

Derniers articles mis en ligne sur le site :

  • Refus de marier deux femmes : la maire de Bollène relaxée

    24 mars delon.steph
    Hier, le tribunal correctionnel de Carpentras a débouté l’association Mousse, qui lutte contre les propos et discriminations homophobes et sexistes, et qui avait attaqué Marie-Claude Bombard après son refus de marier un couple lesbien en 2013. Les juges ont estimé que la citation était irrecevable et (...)
  • Rencontre avec l’Inter-LGBT

    21 mars delon.steph
    Avec pour objectif de lutter contre les discriminations fondées sur les moeurs, l’orientation ou l’identité de genre, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), inscrit sur la place publique la question de l’orientation et de l’identité de genre dans le cadre de la promotion des (...)
  • Comment annoncer son homosexualité à ses enfants ? [France 2]

    19 mars delon.steph
    L’émission Mille et une vies présentée par Sophie Davant et diffusée vendredi dernier sur France 2 était consacrée aux parents homos qui on fait leur coming out auprès de leurs enfants. Parmi les témoignages, retrouvez celui de Charlotte et de sa mère, Nathalie, qui en 2003 après 15 ans de mariage, a (...)
  • Espagne : découvrez la nouvelle pub très réussie de Magnum

    17 mars delon.steph
    Avec pour slogan « Le plaisir est divers », découvrez The Ceremony, la nouvelle publicité espagnole de Magnum qui met en scènes le mariage de deux femmes. Sur son site, la marque de crèmes glacées explique son engagement : « Nous croyons que le plaisir est un droit de naissance pour tout le monde. Peu (...)
  • Taiwan : son père refuse sa relation avec une femme, c’est son patron qui l’accompagne à l’autel

    17 mars delon.steph
    A Taiwan, en attendant l’ouverture prochaine du mariage aux couples homosexuels, une première en Asie, de nombreux couples gays et lesbiens célèbrent symboliquement leur union. C’est le cas de Jennifer et Sam, en couple depuis 11 ans, qui ont décidé d’officialiser leur union en février dernier. Mais, (...)
  • Sortie de Jeanne Magazine n°38 – mars 2017

    14 mars delon.steph
    Au sommaire du 38è numéro de Jeanne Magazine Dossier – Lesbiennes dans le monde agricole, elles témoignent La 54è édition du Salon de l’Agriculture de Paris vient de fermer ses portes et selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Agriculture, près d’un quart des exploitants agricoles sont (...)
  • Belgique : 14 communes ont adhéré à la campagne gay-friendly lancée en province de Luxembourg

    9 mars delon.steph
    Un premier bilan vient d’être publié, un an après le lancement de la campagne de lutte contre l’homophobie et la transphobie : « Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly » lancée par la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg en Belgique et soutenue par le service social (...)
  • Buenos Aires : Une station de métro en hommage aux droits LGBT

    8 mars delon.steph
    L’artiste vénézuélien Daniel Arzola, engagé pour les droits humains et particulièrement pour les droits LGBT, a réalisé une fresque géante représentant des couples de même sexe qui sera visible dans la station de métro de Buenos Aires, nouvellement baptisée du nom de Carlos Jauregui, un militant historique (...)
  • Interview de Christina Zeidler pour le film Elsie, Monogame en série

    3 mars delon.steph
    Pour Jeanne Magazine, la réalisatrice canadienne Christina Zeidler, présente Elsie, Monogame en série, un film qui vient de sortir en dvd chez Outplay. L’histoire d’Elsie, une productrice de télévision dans la quarantaine, qui décide de quitter sa petite amie Robyn après cinq ans de vie commune et (...)
  • Mise à pied après avoir défendu le livre « Tango a deux papas » : une sanction injustifiée pour la justice

    2 mars delon.steph
    Le 28 février, le tribunal administratif de Lille a rendu son verdict dans une affaire datant de 2014, restée secrète par devoir de réserve, qui opposait la responsable du pôle enfance de la médiathèque de La Madeleine mise à pied trois jours après avoir défendu le livre Tango a deux papas. A l’époque, (...)