Le site des Gay Pride en France

Paris
30/06

En 2018, l’Inter-LGBT, association organisatrice de la Marche des Fiertés de Paris, a choisi de mettre l’accent sur les discriminations en choisissant comme mot d’ordre :

Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies !

et d’expliquer : « Si certains évènements sportifs, à l’image des Gay Games qui se tiendront à Paris du 4 au 12 août, s’efforcent de promouvoir la diversité et l’inclusion, force est de constater que beaucoup d’autres se tiennent au mépris des droits humains, à commencer par la coupe du monde de football en Russie cette année puis au Qatar en 2022 » (lire ici).

Le parcours

 

La manifestation partira à 14h de la Place de la Concorde, et s’engagera dans la rue de Rivoli. Le cortège bifurquera ensuite sur le Boulevard de Sébastopol et tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h.

L’ordre de marche :

Ordre de Marche MDF Paris 2018

 

marche paris 2018 programme podium

Le podium

À l’arrivée de la Marche, sur la place de la République, l’Inter-LGBT vous donne rendez-vous pour son Grand Podium de fin de marche. De 17h à 22h une pléiade d’artistes se succèderont pour accueillir les manifestants et enchanter le début de soirée. Au programme :

  • live de Matteo EL Khodr & le Rainbow Symphony Orchestra (RSO) (Live)
  • performance avec Arnaud Rebotini (Dj Set) & Alban Richard avec le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie
  • DJ set du Gang Bambi, alias Nannä Volta, Bosco Noire, Loki Starfish & Jean Rémi
  • Kiddy Smile en live
  • DJ set de RAG
  • DJ set de Rebeka Warrior – Sexy Sushi